top of page

DESCRIPTION

L'itintraire couvrira une distance d'environ 40 km et 3.000 metres de denivel positif.

 

En partant du centre des Houches, on monte par des petits sentiers vers le Col de Volza, une piste forestière (pas très longue) nous amene a l'arrivè du tèlècabine du Prarion.

 

On quitte l'estation pour aller vers le sommet du Parion et en suite descendre pour un sentier raide et tèchnique au Col de la Forclaz.

 

Du Col de la Forclaz, en suivant l'itinèraire du Tour du Mont Blanc par des sentiers et pistes forestière avec de petites montèes et descentes, on arrive au village de Bionnassay.

C'est dans cet endroit ou on peut choisir si on veut faire un itinèraire plus court en prenant la direction du glacier de Bionnassay, ou bien en suivant le parcour long direction Le Champel.

 

Suivre le chemin flanquè en suivant la rivière vers Le Champel, puis prendre un sympatique petit chemin qui monte aux Chalets du Miage, oû nous aprècierons une vue spectaculaire sur les Domes de Miage.

 

Après les Chalets de Miage, le trail continue en montant au Col du Tricot et au Mont Verssay, pour redescendre et rejoindre le petit parcours aux pieds du glacier de Bionnassay. Cette descente à une partie de l'arete du Mont Verssay oû l'on peux voire presque tous les sommets de la Vallèe de Chamonix et des Aravis. 

Une fois au pied de l'imposant glacier de Bionnassay, on monte aux Nid d'Aigle oû nous attends une descente de 1.400 m de denivel negatif pour arriver aux Houches.

 

La descente suis le chemin du col de Mont Lachat pour arriver aux Houches par le quartier des Gents. Une fois passÈ  les premières maisons du village des Houches, un petit troáon de route nous ramène au point de dèpart.

 

La majeur partie du parcours est faite de sentiers, avec de petites montèes et descentes, mais il y a quelques sections raides et une courte section avec des escaliers près  du glacier de Bionnassay.

 

Le parcours ne nècessite aucune habilitè d'escalade, mais gardez l'esprit que la plupart du trail est au-dessus de 2.000 mètres d'altitude.

bottom of page